Ouverture (enfin !) de la saison sportive 2021-2022 ce dimanche 31 octobre 2021, avec une toute première compétition depuis de nombreux mois sans activité dans le département du Haut-Rhin (68). Le tournoi Edouard Schuler, décliné exceptionnellement en deux grands prix (benjamin(e)s et minimes), a réuni quelque 300 jeunes sur les tatamis du Palais des Sports de Mulhouse !
Sur les visages, de très nombreux sourires. Dans les regards, la joie d’y être. Ça y est, c’est reparti pour le judo ! A tous les niveaux, cette satisfaction était palpable : judokas, professeurs et entraineurs, dirigeants de clubs, membres de l’organisation, corps arbitral. Toutes et tous tenaient le même discours, heureux de reprendre et de se retrouver. Sur le magnifique tatami jaune et vert, prêté exceptionnellement par le Grand Est pour l’Itinéraire des Champions à venir, les combattant(te)s ont livré de fort belles joutes toute la journée, offrant au public présent un spectacle plaisant et tonique.
Au cours de cette belle journée également, la Ville de Mulhouse et la M2A ont lancé officiellement le compte à rebours des J.O. de Paris 2024. A J-1000, il était important de marquer le coup. Quelques judokas présents ainsi que des membres de l’organisation ont formé sur le tatami les anneaux Olympiques. Un symbole fort pour la Ville et pour le Judo !