Clôture de fin de saison ce dimanche 23 juin 2024 à Sundhoffen. L’occasion pour les dirigeants du club de réunir les membres des différentes sections sur le vaste tatami de la salle du centre socioculturel du village, de proposer de nombreuses festivités et de finir sur une belle note joyeuse et familiale !

La présidente du club, Camille SCHWANDER, a pris la parole en tout début de matinée pour accueillir les participants, lançant ainsi les festivités avec un large sourire et une énergie communicative. Elle a rappelé l’importance de cette journée, non seulement pour célébrer la fin de la saison, mais aussi pour renforcer les liens qui unissent les membres de cette grande famille qu’est le club des Arts Martiaux de Sundhofffen. Une structure qui se compose désormais de 370 licenciés, répartis entre les dojos de Sundhoffen, de Fortschwihr et de Volgelsheim.

Cette belle journée ensoleillée a débuté sous les meilleurs auspices avec une méga séance matinale, qui a rassemblé l’ensemble des membres du club, des plus petits aux plus grands. Sur le vaste tatami installé pour l’occasion, jeunes et moins jeunes ont ainsi démontré une belle palette de leurs acquisitions de l’année, au sol et debout, sous les yeux attentifs de leurs parents et autres spectateurs, ravis de la qualité des prestations proposées. Les différentes séquences de cet entrainement, dirigées par Arthur, l’enseignant principal du club, se sont déroulées dans une ambiance détendue mais studieuse, où chacun a pu montrer son engagement et ses progrès. Le corps enseignant a quant à lui été mis à l’honneur pour son remarquable travail, rouage essentiel au succès de l’association.

C’est dans ce contexte festif, mais aussi en tant que partenaire du club, que j’ai eu l’occasion de capturer ces beaux moments de joie et de partage. Mes Nikon ont saisi les expressions de bonheur sur les visages des pratiquants, enfants, ados et adultes. Toutes et tous ont pris grand plaisir à participer aux différents exercices, offrant des regards complices et des sourires éclatants !

Cette belle matinée s’est soldée par les remises de diplômes de grades pour tous les judokas, récompensant ainsi le travail fourni tout au long de la saison, puis par les traditionnelles photos de groupes. Toutes et tous ont ensuite été conviés à l’apéritif puis au barbecue géant organisé en plein air, dans une sympathique ambiance de partage et de convivialité.

Au courant de l’après-midi, les plus jeunes ont eu accès à une série d’ateliers créatifs spécialement conçus pour eux. Ces animations, allant de la peinture à la création de colliers décoratifs, en passant par diverses activités ludiques, ont permis aux enfants de découvrir de nouvelles formes d’expression artistique tout en s’amusant. L’atelier de peinture sur masques, en particulier, a connu un franc succès. Les petits, guidés par des parents bénévoles, ont laissé libre cours à leur imagination, créant des masques colorés qu’ils ont ensuite fièrement exhibés.

En parallèle et sur le tatami, une compétition amicale de judo opposait deux équipes multigénérationnelles formées pour l’occasion. L’objectif de divertir et d’assurer le spectacle a ainsi été largement atteint, les combattants offrant des rencontres acharnées sous des encouragements nourris et fortement audibles !

Cette magnifique journée a été le reflet de l’état d’esprit qui anime les Arts Martiaux de Sundhoffen : celui d’une grande famille, avec des valeurs d’entraide, de partage et de convivialité, où règnent chaleur humaine et énergie positive. 2023/2024 s’est achevé sur une note des plus agréables, laissant présager une nouvelle saison toute aussi riche en émotions et en succès.

 

En savoir plus sur le club : Page Facebook